Un espace de coworking est légèrement différent d’un bureau normal. Il suffit d’entrer dans un espace de coworking et de ressentir cette vibration qui booste vos niveaux d’énergie, que les occupants enthousiastes apportent à l’espace. Il est important d’améliorer votre espace de coworking et d’apporter cette concentration profonde aux bureaux privés.
Puisque les espaces de coworking sont des espaces de travail partagés qui offrent des espaces de travail abordables, il est essentiel d’améliorer les espaces comprenant les bureaux, les tables basses et les salles de réunion. Les espaces de coworking attirent surtout les travailleurs à distance, les startups, les ateliers, les entrepreneurs et les freelances pour échapper à l’isolement de leur domicile et rester à l’écart des heures de bureau agitées. Voici donc nos conseils pour améliorer votre espace de coworking.
1. Créez un aménagement de l’espace
C’est le point de départ le plus important. Vous devez améliorer l’aménagement de l’espace en créant différentes zones de salles privées, salles d’équipe, salles de réunion, grandes tables, open-space, cafétéria et, bien sûr, toilettes. Ces différentes pièces permettent de changer de lieu de travail pour trouver de bonnes idées ou de débattre de sujets brûlants.
Un lieu comme le coworking ou un petit espace de coworking pourrait faire tomber les travailleurs amoureux de leur travail. Choisissez toujours un espace flexible et collaboratif que chaque collaborateur recherche, et évitez toujours la coercition. Pour un résultat optimal, faites appel à un spécialiste de l’arrangement de bureaux !
2. Choisir judicieusement les bureaux et les chaises
Une étape assez évidente pour correspondre au niveau de confort des membres qui y travaillent. On constate que de nombreux espaces ont été pris en défaut. Les mesures appropriées des bureaux et des chaises doivent être prises pour se conformer aux membres afin qu’ils se sentent bien. Les bureaux debout, les chaises confortables, les meubles, et parfois les bureaux et les chaises réglables ont tendance à être une excellente option dans un espace de coworking.
3. Gérer les distractions
Créer un environnement de bureau quand ce n’est pas vraiment un bureau s’avère très difficile, même si c’est cool. Rappelez-vous que l’espace de coworking est un lieu de travail ouvert, mais qu’il en est l’inconvénient en raison du bruit et des nombreuses distractions. Faire attention à l’acoustique et au contact visuel. L’améliorer via les sols, les plafonds, les meubles en bois et les portes insonorisées est une bonne idée.
4. Biophilia
Les faits ont montré que la biophilie a tendance à nous rendre plus heureux et plus concentrés. Achetez des fleurs et des plantes d’intérieur, et mettez-en beaucoup, mais pas au point de distraire tout le monde. Cela ajoutera beaucoup de valeur et d’air frais à l’endroit, ce qui pourrait être apprécié.
La décoration de votre espace peut avoir un impact considérable sur l’embellissement de l’espace. L’aménagement d’un lieu, et ce, en fonction du choix des autres, est une tâche difficile mais qui peut s’avérer très profitable dans le futur. Par conséquent, la décoration est un moyen de mettre en valeur l’endroit pour attirer les travailleurs.